Devenir réserviste de la Gendarmerie Nationale
Forte de 30 000 hommes et femmes, la réserve opérationnelle de la gendarmerie renforce en permanence l'action des unités territoriales. Les réservistes contribuent directement, aux côtés de leurs camarades d'active, à la production de sécurité : garantir la protection des personnes et des biens, alerter, protéger, porter secours.
EXEMPLES D’EMPLOIS DANS LA RÉSERVE OPÉRATIONNELLE
Les réservistes sont convoqués pour renforcer temporairement les unités de gendarmerie proches de leur domicile et participer notamment :
CONDITIONS D'ADMISSION
RÉMUNÉRATION JOURNALIÈRE
Chaque période d’activité fait l’objet d’une convocation qui ouvre droit à une rémunération journalière et des indemnités de déplacement et d’alimentation.
LA TENUE DES RÉSERVISTES
Les personnels sous contrat sont dotés gratuitement d’un paquetage de service courant.
LA CARTE DE RÉSERVISTE
Les réservistes sont détenteurs d’une carte professionnelle électronique leur permettant de justifier de leur qualité et d'accéder aux applications informatiques, au même titre que les personnels d'active.
RECRUTEMENT
Le recrutement est permanent. Pour l'année 2021, deux préparations miliaires gendarmerie se dérouleront en août et octobre durant les vacances de Toussaint.
Afin de parfaire votre information, et de répondre à vos questions éventuelles, les personnels de la section recrutement de la gendarmerie du Gard se tiennent à votre disposition.
Vous pouvez les joindre soit, par téléphone le mercredi au 0466384357 soit, à tout moment par internet sur le site minot@ur , accès grand public.